Jean BELLORINI
Conception et mise en scène

Comédien formé à l’Ecole Claude Mathieu, et auprès de Michel Jusforgues. Très jeune, il participe à de nombreuses créations de spectacles musicaux au sein de la troupe Les Gavroches et chante notamment dans La Parisienne, spectacle tourné en France, en Italie et en Allemagne. Sa passion pour la direction d’acteurs fait de lui un metteur en scène de trois comédies musicales, Godspell, La révolution française et Les Misérables.
Directeur artistique et metteur en scène de la compagnie Les Chants de Mars, il crée Symbakalide, et Temps en Temps dont il est aussi l’auteur, au théâtre Le Regard du Cygne. En juillet 2000, il a joué, dans le cadre des « rencontres Copeau », dans Le Renard du Nord de Noëlle Renaude mis en scène par Christian Germain, spectacle dont il a également réalisé les arrangements vocaux. Il travaille par la suite avec Catherine Dasté, Elisabeth Chailloux, Catherine Lagarde et Natalie Rafal.
En 2002, il dirige à l'école Claude Mathieu Un Violon sur le Toit. Puis il dirige et compose la musique de L'Opérette Imaginaire (m.e.s. Marie Ballet).
En 2003, il fonde la compagnie Air de Lune avec laquelle il crée La Mouette, de Anton Tchekhov, et Yerma de Federico Garcia Lorca au Théâtre du Soleil lors du festival "Premiers Pas" sous la bienveillance d'Ariane Mnouchkine.


e-mail: jeanbellorini@hotmail.com